LE OFF

Créé en 2016, notre festival OFF fait la part belle à la chanson française à textes. Il permet au public de découvrir, gratuitement, de nombreux artistes. Durant 3 jours, le village d’Antraigues sur Volane si cher au coeur de Jean Ferrat sert d’écrin à l’éclosion de multiples talents !

Cette année, vous aurez la chance de croiser sur la place, dans les calades ou placettes :

IAN DAYEUR « chante Dayeur »

(concert unique dimanche 22/07 à 17H dans le cadre du OFF)

En plus d’assurer la première partie Ferrat, Ian Dayeur viendra chanter ses propres chansons dans le « OFF » 2018.
Ian est de ces artistes qui méritent plusieurs écoutes pour comprendre et apprécier ses textes et ses musiques. Faussement simple dans l’écriture comme dans la composition, il nous embarque dans des titres aux allures de comptines qui s’avèrent être bien plus riches et forts de sens qu’il n’y parait. Incroyable musicien mais aussi parolier engagé, il trouve le pouvoir poétique et la force des mots dans la beauté de leur simplicité.

 

GUILLO

(dans le cadre du « Off » – 21 & 22 / 07)

Voilà plus de 10 ans que Guillo écume les routes et les scènes de France ou du Québec. Il produit des albums riches, passionnés et passionants remarqués par la critique comme son opus de 2017, salué par l’académie Charles Cros qui lui décerne son « coup de coeur ».

Son talent le fait remarquer sur de nombreux festival dont celui d’Astaffort qui lui ouvre les portes de premières parties prestigieuses au coté de Juliette, Francis Cabrel ou Emilie Loizeau.

Ecriture, musique, interprétation, tout est qualité chez Guillo qui ancre la chanson Française dans son époque et qui sait créer un échange généreux avec le public. Il sera parmi vous les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 dans le cadre du « OFF » du 8ème festival Jean Ferrat.

 

FRASIAK

Doit on encore présenter Eric Frasiak ? Frasiak c’est la force, la force d’un artiste engagé, la force d’un auteur à la poésie franche et directe et la force d’un interprète qui incarne ses titres avec vie et passion tout en créant un lien bourré de tendresse avec son public.

Frasiak ancre tellement la chanson française dans une énergie sans faux semblants qu’il lui donne une couleur proche du rock. L’humanité et la révolte qui transpirent de ses textes font de lui un éclaireur de conscience empli d’empathie et de sagesse.

Venez à la rencontre de cet artiste sincère, tendre et attaché à la condition humaine. A coup sur il vous emportera dans sa générosité débordante de vie et sera parmi vous les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 dans le cadre du « OFF » du 8ème festival Jean Ferrat.

 

AUGUSTE WOOD

(Dans le cadre du « Off » – 21 & 22 Juillet)

C’est le trublion du festival. Comment définir Auguste Wood ? Hors norme, en dehors de tout codes ou références, il est avec nous pour vous glisser quelques bonnes tranches de rires avec ses chansons humoristiques et décalées. Personnage loufoque et extravagant aux textes complètement farfelus, parfois provocateurs, il ne pourra que vous surprendre et provoquer chez vous une réaction incontrôlable de vos zygomatiques.

Venez donc découvrir l’excentrique et saugrenu Auguste Wood dans le cadre du « OFF » du festival Jean Ferrat les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018.

PIERRE PAUL DANZIN

(Dans le cadre du « Off » – 21 & 22 /07)

Si un artiste à sa place parmi nous cet été c’est bien lui. Ami de Leprest qui lui a fait découvrir Antraigues dont il a foulé la place de nombreuses fois, il se rappelle encore avec émotion de ses rencontres avec Ferrat et Francesca Solleville qui, depuis, est devenue sa marraine de métier.

Cette amitié avec Leprest n’est pas fortuite : Danzin est fait du même bois de part son écriture directe et poétique. Il l’est parfois aussi aux détours d’accents communs que l’on retrouve dans les tonalités de sa voix forte et vibrante. Autant vous dire que la qualité et l’émotion, tant dans l’écriture que dans l’interprétation, seront au rendez-vous avec ce bel artiste profondément humain.

C’est avec un plaisir évident de retrouver le village et une envie communicative de partage avec le public que « Pierrot » vient enrichir cette programmation 2018. Venez nombreux le découvrir samedi 21 & dimanche 22 Juillet dans le cadre « OFF » du 8ème festival Jean Ferrat.

LES COUREURS DE REMPART

(Dans le cadre du « Off » – les 20 & 21 / 07)

Ce jeune groupe est la petite pilule d’énergie pure de ce « OFF » 2018. Ils vous embarqueront pour vous faire danser au son d’une musette moderne et rock’n’roll sur des textes toujours engagés et sans concessions.

Ces 4 « Coureurs de Remparts » vont vous donner une pêche incroyable et communicative grâce à leur contact chaleureux avec le public. Ils vont vous emporter avec eux dans un échange humain simple, dynamique et essentiel qui ne manquera pas de vous faire bouger au son de leur musique tourbillonnante.

Venez recharger vos batteries avec ce groupe nécessaire à la bonne humeur. Ils électriserons le « OFF » du festival Jean Ferrat les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018.

 

BERYL B

(dans le cadre du « OFF » – 21 & 22 / 07)

Béryl est une artiste inclassable. Elle propose, dans un univers musical ultra léché et original, des textes à la poésie parfois éthérée et souvent teintés d’un l’humour surprenant et implacable totalement a contre-courant de la douceur apparente de son personnage.

Surprenante est le mot qui définirait le mieux sa proposition artistique. Jamais dans la facilité, toujours à surprendre son auditoire au travers de ses écrits et ses compositions, elle joue avec malice et tisse avec le public un lien intime et évident.

Venez découvrir Béryl, vous serez séduis autant par la femme que par l’artiste, autant par le brio de son univers musical que par ses textes étonnants et fins. Elle sera parmi vous les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 dans le cadre du « OFF » du 8ème festival Jean Ferrat.

RESERVER VOS PLACES